Dorure de livres

Dans cette rubrique pour les particuliers, on trouve différentes façon de dorer un ouvrage pour des volumes avec nerfs au dos, pour des dos lisses, dorure directe sur toile ou cuir et dorure sur pièce de titre (titre en large, en long, à la chinoise, sur le plat supérieur ...)

 

On trouvera aussi différentes compositions de titrage ( nom de l'auteur, titre de l'ouvrage, date, tomaison ).

 

Mais aussi différents décors de dorure , compostions de filets froids ou dorés, fleurons, roulettes, filets d'encadrement ...

 

Les dorures sont réalisées avec de l'or véritable 22 carats.

 

Mais aussi des dorures à froids se qui donne un aspect bruni du motif ou lettrage que nous voulons faire ressortir.

 

Les dorures peuvent être réalisées au film oeser argenté, marron, noir.


Dorure de registres


Dans cette rubrique, nous trouverons des exemples de disposition de dorure pour des registres de collectivité territoriale, ainsi que des dorures à même le cuir ou la toile, ou bien sur pièce de titre .

 

Les dorures sont réalisées avec de l'or 22 carats, à froid, à l'oeser ( exemple: un titrage peut être dorer à l'or, ça cotation peut être à froid, un registre en parchemin peut être réaliser au film oeser marron, etc...)

 

Dorure de mobiliers


Ce chapitre peut intéresser les professionnels du meuble, ou les particuliers désirant redonner un coup de neuf à un bureau, un secrétaire, un bonheur du jour...etc...

 

Vous verrez différent meuble avec le nouveau cuir ainsi que plusieurs style de dorure, différent colories de boiserie et de cuir, ce qui peut vous aider dans vos choix.

 

Le cuir utilisé est de la vachette. C'est un cuir d'ameublement solide ou la dorure marque bien.

Les dorures sont faites à l'or véritable 22 carats.

L'ATELIER GAILLARD

CELLE Eric

4 Rue des cloutiers

19100 BRIVE LA GAILLARDE

Tel :05 55 23 85 71

Port:06 88 37 84 42

Contactez nous par email